Alexandra_Hayward.jpg

Terre-neuve-et-labrador: Hayward, Alexandra

Je travaille passionnément dans l’espoir de créer un monde où le respect des autres et de notre planète est la plus grande priorité. Je suis née et j’ai grandi sur les terres ancestrales Beothuk et Mi’kmaq de Terre-Neuve, et j’étudie présentement la biologie (écologie et préservation) et la géographie à l’Université Memorial de Terre-Neuve. J’ai reçu le tout premier Prix commémoratif Adele Poynter remis par Conservation Corps NL en reconnaissance de mes contributions aux ressources environnementales et culturelles de cette province dans le cadre de mon travail et de mon bénévolat.

Cette contribution provient en grande partie de mon implication avec un mouvement citoyen national de défense des droits environnementaux au Canada mis sur pied par David Suzuki. Je suis ambassadrice régionale du mouvement Bleu Terre et je travaille directement avec mon député afin qu’il adhère à ce mouvement. J’ai auparavant représenté le mouvement à Mount Pearl, où nos travaux ont mené à une déclaration municipale en faveur du droit à un environnement sain.

Je suis également représentante des étudiants de premier cycle à la section de Terre-Neuve-et-Labrador de la Wildlife Society. J'ai été plus active dans le Parti vert cette année, et j’ai eu la chance de discuter avec Elizabeth May il y a quelques semaines lors de sa visite à Terre-Neuve. Je travaille présentement à mettre sur pied un club campus des Jeunes verts du Canada dans mon université et je suis impatiente d’accroître le nombre de partisans verts dans ma province! Je vous demande respectueusement de voter pour moi et vous en remercie à l’avance.

proposants :

Erica Hayward, Oscar Parslow