Les Jeunes Verts du Canada

Les Jeunes Verts font la promotion des principes fondamentaux de la politique verte, ils aident les canadiens et les canadiennes à devenir plus actifs et efficaces au sein du Parti Vert du Canada, participent à des activités de réseautage pour les clubs universitaires et citadins ainsi qu’à l’élaboration des politiques et des stratégies du Parti Vert du Canada.
— Constitution des Jeunes Verts

Nos actions

Les Jeunes Verts du Canada sont supportés par le Conseil des Jeunes Verts, qui lui est composé de cinq (5) membres élus par les Jeunes Verts eux-mêmes.  Le Conseil est responsable de la croissance et du succès continu des Jeunes Verts du Canada, et sert tous les membres du Parti Vert du Canada qui ont trente (30) ans ou moins.

 

20906864_1654869667856809_1395141483_o.jpg

cHERIE WONG: CO-présidentE

Cherie Wong est élu pour un deuxième mandat en tant que co présidente des Jeunes verts du Canada. L'année dernière, Cherie a dirigé la réforme structurelle et les statuts du Conseil des Jeunes verts. Elle a préconisé l'engagement des jeunes avec des politiques inclusives à l'intérieur et à l'extérieur du parti, afin de combler le fossé entre les groupes marginalisés et la politique canadienne. Cherie est une jeune personne passionnée qui continuera à se consacrer à la politique Canadienne et au mouvement Global Greens.

 

Ian.jpg

IAN SOUTAR: CO président

Ceci est la deuxième année pour Ian sur le conseil des Jeunes verts du Canada, bien qu'il ait été nommé à ce poste  durant la dernière moitié du dernier mandat. Il a déjà été élu au conseil au poste de VP aux communications.

Ian est profondément impliqué dans la politique Verte; il était candidat pendant les élections provinciales en Colombie-Britannique, il est le Premier Dirigeant de l'ACÉ de Port Moody – Coquitlam et le VP des finances pour les Jeunes Verts Mondiaux (Global Young Greens), une position où il a été élu au Congrès des Global Greens à Liverpool.

Il est aussi président de son Club Rotaract local et un bénévole indispensable pour le programme MPowerment Fraser de YouthCO. Il parle le français, l'espagnol et le portugais couramment et il travaille à son compte à Green Designs Landscaping.

 

21074349_227333381129249_1169389207_n.jpg

cARYN bERGMANN: Présidente des communications

Caryn Bergmann est assez nouvelle en politique, mais elle a rapidement adhéré à la plateforme verte! En avril 2017, elle était la candidate fédérale pour l'élection partielle de Markham-Thornhill où elle a tenté de démontrer que notre système électoral était brisé. Elle a appris pourquoi il est important de s'impliquer en politique et encore plus, pourquoi les jeunes ont besoin de s'exprimer. C'est pour cette raison là que Caryn s'est investi avec les jeunes verts.

Caryn a de l'expérience en comptabilité, l'économie verte et en garderie. Elle réside à Thornhill, en Ontario et adore le yoga et la nature! Elle est honorée d'avoir été élu au poste de VP en communications pour 2017-18 et elle a hâte de partager le message vert à la jeunesse du Canada.

 

Screen+Shot+2017-04-30+at+10.50.24+AM.png

Muna ashraf: Présidente des finances

Bonjour Jeunes Verts! En position de responsable des finances, Muna aménera son expérience en gestion de projet et divers rôles qu'elle a eu sur des conseils étudiant. Muna souhaite amener les Jeunes verts a être un support pour pouvoir faire grandir le mouvement.

Elle est diplômée de l'Université d'Ottawa avec mention très bien en spécialisation en Science politiques. Muna maîtrise les outils nécessaires pour être la responsable des finances grâce à son emploi dans une firme de Gestion de Projets.

Elle est certaine que le mouvement va grandir et devenir plus pertinent.

054.JPG

eric gilmour: Président des campagnes et aux affaires externes

Eric agit comme responsable des affaires externes.

Il est membre du parti vert depuis 2013 et ses premières activités dans le parti était pendant l'élection de 2015, quand il est devenu très actif pour son candidat local. Après cette élection, il est devenu un conseiller de l'ACE de Simcoe nord.

Eric faisait parti des membres du parti vert de l'Ontario qui sont allés en Colombie-Britannique pendant leur élection provincial comme bénévole sur l’île de Vancouver. Eric a passé presque deux semaines sur la campagne de Mark Neufeld au Sud de Saanich.

Eric a assisté à deux réunions générales. C’est à l'AGA d'Ottawa ou Eric s’est impliqué pour la première fois avec les Jeunes verts, et celle de Calgary où il a présenté sa première motion.

Eric est étudiant en ingénierie civil, après avoir été diplômé du collège St Lawrence à Kingston, Ontario, il travaille maintenant pour finir un diplôme d'ingénieur. Il habite pour le moment à Toronto.

received_10211513182678375.jpeg

nick noble:  Président de politique

 "Les sciences politique ne sont pas un vrai science!" est un commentaire souvent entendu par les étudiants des sciences politiques. Aucun de nous croit que ça c'est le cas. La supposition de rationalité nécessaire pour utiliser la méthode scientifique ne s'applique pas bien au comportement humain. Nous comprenons cela.  Tous la même, c'est une erreur d'assumer que les politiques et les sciences naturel n'ont rien à faire avec l'un et l'autre. Au cœur de toutes bon prises de décisions sont des numéros,  les données, les graphiques, et les tableaux. Je crois fermement qu'un des responsabilités le plus important d'un chef, politique ou non, est de

transformer l'information scientifique  en politique qui guide la comportement positif et constructif. Ça c'est ce qui m'a guidé au Parti Vert – les décisions mis sur la preuve et les politiques basés sur les vraies données et la reconnaissance qu'il y a peu choses  plus dangereux que permettre  l'idéologie et l'esprit de parti de changer notre compréhension de réalité.

 

Grandir en Canada Ouest, le Côte Sud-Ouest en particulière, m'a donné une appréciation pour ce que tellement peu de personnes ont – les espaces énormes de régions sauvage libre du béton, des autos, et la bruit artificiel. Les ans de faire la randonné, camping,  et voyager pour kayak et canot a fabriqué une priorité personnel de protéger et prendre soin de notre espaces "vide".  Des autre enjeux contemporains que je pris comme spécialement important sont la sécurité,  l'équilibration de la sagesse écologique avec  les réalités économique, les industries durables, et la préservation de notre  institutions démocratiques – les tribunaux, les

systèmes électoral, la séparation des pouvoirs, et cetera. J'aime discuter ces sujets avec n'importe qui avec cinq minutes, un esprit ouvert, et une tolérance haute pour l'air chaud.