Les Jeunes Verts du Canada

Les Jeunes Verts font la promotion des principes fondamentaux de la politique verte, ils aident les canadiens et les canadiennes à devenir plus actifs et efficaces au sein du Parti Vert du Canada, participent à des activités de réseautage pour les clubs universitaires et citadins ainsi qu’à l’élaboration des politiques et des stratégies du Parti Vert du Canada.
— Constitution des Jeunes Verts

Nos actions

Les Jeunes Verts du Canada sont supportés par le Conseil des Jeunes Verts, qui lui est composé de cinq (5) membres élus par les Jeunes Verts eux-mêmes.  Le Conseil est responsable de la croissance et du succès continu des Jeunes Verts du Canada, et sert tous les membres du Parti Vert du Canada qui ont trente (30) ans ou moins.

 

20906864_1654869667856809_1395141483_o.jpg

cHERIE WONG: CO-présidentE

Cherie Wong est élu pour un deuxième mandat en tant que co présidente des Jeunes verts du Canada. L'année dernière, Cherie a dirigé la réforme structurelle et les statuts du Conseil des Jeunes verts. Elle a préconisé l'engagement des jeunes avec des politiques inclusives à l'intérieur et à l'extérieur du parti, afin de combler le fossé entre les groupes marginalisés et la politique canadienne. Cherie est une jeune personne passionnée qui continuera à se consacrer à la politique Canadienne et au mouvement Global Greens.

 

Ian.jpg

IAN SOUTAR: CO président

Ceci est la deuxième année pour Ian sur le conseil des Jeunes verts du Canada, bien qu'il ait été nommé à ce poste  durant la dernière moitié du dernier mandat. Il a déjà été élu au conseil au poste de VP aux communications.

Ian est profondément impliqué dans la politique Verte; il était candidat pendant les élections provinciales en Colombie-Britannique, il est le Premier Dirigeant de l'ACÉ de Port Moody – Coquitlam et le VP des finances pour les Jeunes Verts Mondiaux (Global Young Greens), une position où il a été élu au Congrès des Global Greens à Liverpool.

Il est aussi président de son Club Rotaract local et un bénévole indispensable pour le programme MPowerment Fraser de YouthCO. Il parle le français, l'espagnol et le portugais couramment et il travaille à son compte à Green Designs Landscaping.

 

21074349_227333381129249_1169389207_n.jpg

cARYN bERGMANN: Représentante des communications

Caryn Bergmann est assez nouvelle en politique, mais elle a rapidement adhéré à la plateforme verte! En avril 2017, elle était la candidate fédérale pour l'élection partielle de Markham-Thornhill où elle a tenté de démontrer que notre système électoral était brisé. Elle a appris pourquoi il est important de s'impliquer en politique et encore plus, pourquoi les jeunes ont besoin de s'exprimer. C'est pour cette raison là que Caryn s'est investi avec les jeunes verts.

Caryn a de l'expérience en comptabilité, l'économie verte et en garderie. Elle réside à Thornhill, en Ontario et adore le yoga et la nature! Elle est honorée d'avoir été élu au poste de VP en communications pour 2017-18 et elle a hâte de partager le message vert à la jeunesse du Canada.

 

Screen+Shot+2017-04-30+at+10.50.24+AM.png

Muna ashraf: Représentante des finances

Bonjour Jeunes Verts! En position de responsable des finances, Muna aménera son expérience en gestion de projet et divers rôles qu'elle a eu sur des conseils étudiant. Muna souhaite amener les Jeunes verts a être un support pour pouvoir faire grandir le mouvement.

Elle est diplômée de l'Université d'Ottawa avec mention très bien en spécialisation en Science politiques. Muna maîtrise les outils nécessaires pour être la responsable des finances grâce à son emploi dans une firme de Gestion de Projets.

Elle est certaine que le mouvement va grandir et devenir plus pertinent.

IMG_20171203_141751_342.jpg

Sabine Moller: Représentante des campagnes

et aux affaires externes

Sabine Moller est heureuse de rejoindre le conseil des jeunes verts pour la première fois en tant que représentante des campagnes et des affaires extérieures. Cela fait deux ans que Sabine est impliquée dans le Parti vert. Elle a participé à  l’élection fédérale de 2015 et l'élection provinciale de 2017 en Colombie-Britannique. En ce moment, elle est directrice de campagne pour Cherie Wong qui sera candidate dans la circonscription Ottawa Centre lors des prochaines élections provinciales en Ontario et qui est aussi Co-présidente du conseil des Jeunes verts.

 

Actuellement, Sabine est en première année à l'Université d'Ottawa et étudie en sciences politiques et en histoire, mais elle est originaire de Victoria, en Colombie-Britannique.

 

Sabine est ravie de rejoindre le conseil des Jeunes verts du Canada dans ce nouveau rôle. Elle espère travailler d'un océan à l'autre pour rassembler et motiver les jeunes à s’impliquer en politique. Sabine est impatiente de travailler avec les clubs universitaires et le Parti Vert du Canada pour créer un plus grand réseau vert.

 

Jeremy Leite.jpg

Jeremy Leite:  Représentant de politique

 

Jeremy Leite rejoint le conseil des Jeunes verts du Canada (JVCs) en tant que Président de la Politique à mi-parcours du mandat. Il est en troisième année d'études en administration publique à l'Université d'Ottawa et travaille pour Services publics et Approvisionnement Canada.

En plus de son travail avec les JVCs, Jeremy est le coprésident des Verts de l'Université d'Ottawa et le coordonnateur jeunesse de l'Association de circonscription électorale d'Ottawa-Vanier, ainsi que de l'Associations de circonscription. Jeremy est aussi bénévole pour le bureau de la cheffe du Parti Vert, Elizabeth May.

À travers les JVCs, il souhaite élargir sa contribution au parti en développant davantage les politiques touchant la jeunesse de façon primordiale.